La 8ème édition des 10 KM d’Essigny s’est déroulé le samedi 20 Mai 2006.
Malgré un temps exécrable, à ne pas mettre un coureur dehors, ceux-ci avaient répondu présents à l’invitation des organisateurs.
Ce sont donc près de 400 coureurs, toutes courses confondues, qui sont venus fouler le bitume de notre commune.
Tout démarra avec la course « des Minots » (250M , 500 M et 1KM), où l’on assista à de bonnes empoignades et où les représentants locaux firent bonne figure l’image de Thomas RICHET (2ème sur le 1KM) , et ce malgré la présence de nombreux jeunes du club de Gauchy (déjà bien aguerris).
A l’arrivée, chacun reçut une médaille, concrétisant l’effort fait et le souvenir. L’on passa ensuite à la course des 3 KM, déjà sélective puisque de nombreux noms étaient connus, et où le 1er Essignaquois prenait la 10ème place (LEFEVRE Cédric) sur 46 concurrents. Les dames ne furent pas en reste, puisque une course leur était dédiée (Course des Amazones).
Malgré une faible participation, l’on put noter les bonnes performances de deux résidentes d’Essigny, qui prirent les 13ème place (LEFEVRE Chantal). Sur le 10 km BEATRICE PUCHAUX gagna la 3ème place. Bravo mesdames pour votre courage ! A 18 heures, le bouquet de la journée nous était offert avec la course des AS. Pas moins de 250 coureurs s’élancèrent pour 3 boucles, et l’on vit là aussi de bonnes empoignades.
Même si le record de la course n’était battu, les résultats furent très honorables. Puis un barbecue clôtura la journée autour de la proclamation des résultats et de la remise des récompenses.
Le succès était sans conteste grâce aux nombreux bénévoles qui oeuvrèrent une nouvelle fois, et à qui je voudrais dire chaleureusement un grand MERCI. Notre prochain rendez-vous est fixé le 20 novembre 2006 pour la course du BEAUJOLAIS en espérant voir le soleil qui nous a manqué au mois de Mai.
Jean Lefèvre rédacteur pour les 10 km d’Essigny